Il y a 5000 ans, les chinois prétendaient déjà que le corps était un tout. Quand une maladie apparaissait, ils traitaient l'être dans son entier, son corps et son esprit. La maladie étant considérée comme un blocage d'énergie, il suffit de rétablir les circuits énergétiques pour entamer la guérison.

Un peu d'histoire : 

Dans les années 60 Robert SAINT-JOHN naturopathe et réflexologue britannique met au point la technique de la Métamorphose. 

En s'appuyant sur ses connaissances en médecine chinoise, il a l'idée de se servir des zones réflexes du corps, représentant la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains, et de la tête, donc du système nerveux et de faire des liens avec le schéma prénatal.

En pratique : 

Notre vie depuis la conception et durant les neuf mois intra-utérin, est influencée par de nombreux facteurs (stress parental, environnement... ). Durant cette période la colonne vertébrale du foetus est contre la paroi de l'utérus et mémorise chaque émotion, mouvement ...etc, qui résonne en lui. 

Le Soin Métamorphique est donc un massage doux, un effleurage des zones réflexes consistant à travailler sur la mémoire cellulaire. Le praticien par effet catalyseur va aider à libérer, à transformer les tensions, les blocages énergétiques engrammés dans le système nerveux depuis la conception, et qui nous prive de vivre pleinement. Le travail de la métamorphose se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. C'est un mouvement qui va de l'état de ce que nous sommes à celui de ce  que nous pouvons devenir. Il faut abandonner d'anciens schémas en vue d'une libération possible. C'est un processus d'auto guérison, c'est la force de vie elle même qui agit.  

 

 

Applications :

Il apporte une détente profonde, aide à abandonner les peurs, angoisses, stress. Il favorise un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un éveil de la conscience. Il nous aide à affronter les épreuves de la vie avec plus de facilité. Il permet d'appréhender la vie d'une nouvelle façon, de la voir d'un nouvel angle.

 

Ce soin peut être reçu chaque fois que le besoin s'en fait ressentir, mais pas plus d'une fois par semaine.

Pour les adultes comme pour les enfants.

Il se reçoit habillé, seuls les pieds sont dénudés. Le consultant a le choix de rester assis sur un fauteuil, ou bien d'être allongé sur une table de massage. Au premier rendez-vous, je prévois un temps d'échange avec la personne. Je n'utilise pas d'huile.