En hawaïen "Lomi" signifie masser, frictionner. La répétition d'une voyelle ou d'un mot indique une intensité, une puissance et une importance particulière de ce mot.

Un peu d'histoire :

Né il y a plus de 1000 ans, les secrets de cette technique se transmettaient par les Kahunas (maître ayant atteint la maîtrise dans un art particulier, massage, guérison, chants sacrés....) dans le pur esprit d'Aloha. Aloha est difficile à traduire, il peut en effet signifier "bienveillance, affection, amour, compassion. l'esprit d'Aloha signifie "souffle de vie" ou "force qui maintient l'existence". Aloha est une philosophie de vie et un état d'esprit fait de gentillesse, de paix et de bienveillance.

 

 

En pratique :

Le Lomi-Lomi est un massage à l'huile, il se reçoit sur une table et dure environ une heure. Il est réalisé avec les mains et les avant-bras. Je travaille en douceur et en profondeur "dans" les muscles et les articulations, pour nourrir le corps. Les mouvements sont amples et voyagent sur tout le corps comme une vague incessante. Je crée une danse autour du client qui l'emmène au centre de lui-même. Je réalise des techniques comme des glissés appuyés, digitopressions, stretching, pétrissage, pour que le corps et l'esprit se libèrent petit à petit de ses blocages et tensions.

Applications :

Le Lomi-Lomi permet de donner aux énergies bloquées une nouvelle direction pour circuler à nouveau librement dans et autour du corps. Lorsque le stress et les tensions sont relâchés, le sang et la lymphe retrouvent leur rôle d'assistant dans l'élimination des toxines et des déchets. Il permet un drainage profond de toutes les toxines. Le corps allégé et rechargé en énergie peut à nouveau faire face au quotidien avec confiance et sérénité. Le massage Lomi-Lomi permet de se réapproprier son corps et retrouver le plaisir des sensations.

Il est contre-indiqué en cas de fièvre, cancer, dans tous les cas de maladies graves, incurables, ou nécessitant un traitement médicamenteux il est préférable de demander l'avis de son médecin traitant.