Cette pratique traditionnelle Thaïe est également appelée Thaï Foot Massage. Le Nuad Thao est une forme de réflexologie plantaire développée en Thaïlande.

Un peu d'histoire :

Le Nuad Thao est issu de l'ancienne de réflexologie plantaire née en Chine il y a plus de 3000 ans avant notre ère. Il est assez différent de la réflexologie plantaire connue en occident car il intègre des techniques empruntées au Nuad Bo Ran. Le Nuad Thao est une technique de réflexologie chinoise associée à différentes techniques manuelles de guérison propres à la Thaïlande

 

En pratique :

Le Nuad Thao repose sur le principe selon lequel la zone allant des pieds jusqu'aux mollets intègre des points spécifiques correspondants à différents organes du corps. 

On retrouve les mouvements typiques de massage thaï : pétrissage, lissage, pression, mobilisation articulaire et percussion effectués des pieds jusqu'aux genoux.

La stimulation des zones réflexes du pied s'effectue avec un stylet en bois qui permet d'exercer des pressions très précises.

En tout  ce n'est pas moins d'une soixantaine de mouvements qui composent le protocole de massage des pieds à la thaïlandaise.

 

 

Applications :

Le Nuad Thao est une méthode manuelle de bien-être relaxante et revitalisante. Il soulage les douleurs au niveau des muscles et articulations et même celles des organes internes. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et accélère l’élimination des toxines dans l’organisme. Il renforce le système immunitaire et optimise le processus d’auto-guérison. Il combat efficacement le stress, la nervosité, l’insomnie et la fatigue chronique. Le Nuad Thao est contre indiqué en cas de fièvre, de blessures cutanées, d’hypertension, de grossesse, de cancer de la peau et de maladie cardio-vasculaire