Le mot "Kobido" se traduit par "voie traditionnelle de la beauté". 

 

 

Un peu d'histoire :

Créé au Japon et issu de la plus ancienne forme de massage, ce soin était d'abord réservé aux impératrices et aux geishas, il a été transmis de maître à disciple pour devenir par la suite un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

 

 

 

En pratique :

Appelé aussi lifting japonais, le massage Kobido alterne entre digitopressions douces issues du Shiatsu, percussions, pincés et lissages du visage. Il s'effectue avec une huile aux propriétés adaptées au visage, en fin de soin vient l'utilisation du ridoki (petit rouleau à picots pour stimuler les tissus). 

Applications :

Sa pratique régulière améliore l'aspect général de la peau et retarde l'apparition des rides. Il repulpe et régénère les tissus. Le teint est éclatant, les muscles sont détendus et toniques, les toxines sont drainées.La peau est stimulées grâce à des pressions au niveau des méridiens.

En particulier, les méridiens du gros intestin et de la vessie, pour stimuler l'élimination, donc purifier et éclaircir le teint. Ceux de l'estomac et de la rate, pour une meilleure assimilation des nutriments de la peau, le triple réchauffeur" pour favoriser la circulation de l'énergie. 

C'est un soin complet qui en plus d'avoir une efficacité sur la peau va également apporter détente et relaxation.

Il est contre indiqué en cas de problèmes de peau, ecchymose, plaie, cicatrice récentes, etc........